Chargement...

Nos éleveurs

Favorisons les produits de notre région

Plus d'Informations

Un élevage dans l’art et le respect de la tradition

Une collaboration direct avec des producteurs de la région

Hervé COURTOIS l’un de nos éleveurs de Porcs, a repris en 1991 l’exploitation de son père. Au départ éleveur-naisseur, il décide en 2000 de se consacrer uniquement à l’élevage porcin et à la commercialisation de ses produits, estimant que l’éleveur est le mieux placé pour décrire ses produits. Les porcs sont élevés sur paille et nourris sans soja. Agriculteur passionné, il aime le partage et prend plaisir à rencontrer les inconditionnels de ses produits. Pour la découpe, Hervé fait appel aux Viandes du Lys depuis des années, l’un des derniers découpeurs d’Ile-de-France.

Les animaux reçoivent une alimentation des plus naturelle afin de préserver leur santé et celle de notre planète. L’engraissage des porcs est lent, ce qui donne cette saveur incroyable à la viande. Les premières semaines ils sont nourris avec un aliment premier âge. Au court de leur vie les porcs auront 4 types d’aliments adaptés à chaque stade de leur croissance. Le soja n’étant pas obligatoire à leur bonne croissance, la féverole est une très bonne alternative locale. De plus, la production de soja est une cause de déforestation importante notamment en Amérique du Sud ainsi, nos éleveurs ne souhaitent pas y participer.

Les bêtes sont également nourries de foin qui semble agir un peu comme un exhausteur de goût. Le gras de nos porcs apporte saveur et clarté à la viande !
Nos Eleveurs d’agneaux se trouvent à Guercheville et Burcy dans le 77 et nos éleveurs de porcs à Cheulles, Sury aux Bois, et Obsonville. Ces derniers ont opté pour un abattoir qui travaille de manière artisanale, à Cosne-sur Loire.

Une question ? Besoin d'un renseignement ?